Situé à l’est des hôtels Dan Panorama et David InterContinental, Neve Tzedek borde également l’Hatachana, rénovée et développée il y a quelques années sur le site de l’ancienne gare ferroviaire reliant Jaffa et Jérusalem, qui servi par la suite de camp militaire britannique. Nous étions hier dans cette ancienne gare. Surprise : pas de bousculades, ni cris… Des café sympa et agréables. La coolitude absolue.
Selon : visit-tel-aviv.com
« Avec son ancien wagon en bois à l’entrée, ses bâtiments templiers allemands et turcs ottomans rénovés esthétiquement, Hatachana (« La gare » en hébreu) accueille les expositions d’art et de mode, les activités musicales et divers événements spéciaux pour les familles et leurs enfants pendant les grandes vacances.
En plus d’une variété de magasins de vêtements et de boutiques spécialisées, Hatachana offre également d’un grand nombre de bars à la mode et d’excellents restaurants.
Son emplacement idéal entre Neve Tzedek et Yafo, jouxtant la route en bord de mer fait de Hatachana comme un lieu très populaire, un mélange de qualité associant l’ancien et le moderne où il est plaisant de flâner autour des magasins haut de gamme, tout en profitant des brises délicieuses du bord de mer ».