Partager :

Grande déception en Israël dans les milieux d’affaires. Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, président du MEDEF, ne sera pas en Israël en septembre avec une délégation.

LE MEDEF : « Après consultations avec nos différents partenaires français et israéliens au cours des derniers jours, et au regard des contraintes locales liées au contexte électoral israélien, nous sommes malheureusement dans l’obligation de reporter cette mission d’entreprises prévue à Tel-Aviv, Jérusalem et Ramallah. Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour ce report ».  

IsraelValley, très bien informé, savait depuis plus d’une semaine que la mission MEDEF était reportée. Nous attendions le message officiel ci-dessus avant de le faire savoir. (DR)

LE MEDEF. DANS NOS ARCHIVES RECENTES. AVANT L’ANNONCE OFFICIELLE CI-DESSUS.

Mission d’entreprises en Israël, co-présidée par M. Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, président du MEDEF & M. Philippe GUEZ, président du conseil d’entreprises France-Israël de MEDEF International et fondateur de Guez Partners  

Après une forte contraction de son PIB en 2020 (- 2,2 %), Israël devrait retrouver la croissance en 2021 (+ 7 %) et en 2022 (+ 4 %). Celle-ci sera principalement portée par le secteur des hautes technologies (15 % du PIB) et la progressive ouverture du pays à certaines économies de la région, après la signature des Accords d’Abraham à l’été 2020.  

L’actuelle coalition gouvernementale, composée de huit partis politiques, a prêté serment en juin 2021 et a montré sa volonté d’agir collectivement. L’adoption d’un nouveau budget en novembre 2021 doit ainsi permettre de réaliser des réformes particulièrement attendues, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation ou encore de la défense.

Ces réformes sont essentielles pour faire face aux prochains défis que connaîtra Israël à la fin de la décennie. Exemple parmi d’autres: alors que la population israélienne devrait atteindre les 10 millions d’habitants, le développement d’un réseau dense de transport urbain est une priorité.  

Cette mission d’entreprises, qui entend envoyer un signal fort à nos partenaires israéliens, sera l’occasion de rencontres de haut niveau avec les principales autorités publiques et privées locales.  

Partager :