Gogoro, leader mondial de la technologie des écosystèmes d’échange de batteries qui permettent des solutions de mobilité durable pour les villes, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec les leaders du secteur, Metro Motor et Paz Group en Israël, pour lancer sa plateforme d’échange de batteries et ses Smartscooters dans la région métropolitaine de Tel Aviv cet été et dans d’autres villes d’Israël à l’avenir. Metro Motor est l’un des principaux distributeurs de véhicules à deux roues en Israël et Paz Group est une société leader dans le domaine du gaz et de l’énergie en Israël.
« Nous sommes ravis de nous lancer en Israël, l’un des pays les plus innovants et les plus avancés sur le plan technologique au monde, afin d’instaurer une nouvelle ère de mobilité urbaine à deux roues. Nous nous associons à deux leaders de l’industrie, Metro Motor et Paz, pour apporter l’écosystème d’échange de batteries de nouvelle génération de Gogoro dans la zone métropolitaine de Tel Aviv cet été et dans d’autres villes à l’avenir », a déclaré Horace Luke, fondateur, président et directeur général de Gogoro. « Gogoro a été créé pour introduire un changement de marché de masse vers l’énergie durable dans les villes densément peuplées en établissant un écosystème urbain intelligent qui introduit un nouveau système de ravitaillement pour les véhicules électriques à deux roues. Aujourd’hui, Gogoro gère plus de 350 000 échanges de batteries par jour et a dépassé depuis 2015 les 275 millions d’échanges de batteries. »
« Nous sommes fiers d’annoncer notre collaboration avec Gogoro afin de leurs Smartscooters innovants en Israël. L’introduction de Gogoro sur le marché israélien est une excellente nouvelle pour les amateurs de deux-roues et devrait constituer un moteur de croissance important pour l’entreprise, en approfondissant toujours plus sa présence sur le marché des deux-roues électriques « , a déclaré Gadi Aviram, le président du conseil d’administration de Metro Motor. « Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans la vision de Metro Motor qui consiste à actualiser constamment les normes selon lesquelles elle opère, en maintenant son statut de leader du secteur. Nous fournissons au public une optimisation de l’expérience utilisateur, de la mode, de la protection de l’environnement et d’un ensemble économique efficace. »
« Paz est fier d’apporter en Israël les étonnants Smartscooters Gogoro – une solution de transport innovante adaptée au style de vie israélien », a déclaré Nir Stern, PDG de Paz. « Paz dirigera la plateforme d' »échange de batterie » pour les scooters dans le cadre du département de recharge des véhicules électriques de l’entreprise, et offrira des services dédiés aux utilisateurs dans nos stations et via notre application. »
Au cœur de l’écosystème de Gogoro se trouve le Gogoro Network, une plateforme d’échange de batteries ouverte et interopérable qui a été reconnue en 2021 par Guidehouse Insights comme la première entreprise d’échange de batteries pour véhicules urbains légers au monde. Le Réseau Gogoro est une nouvelle génération de ravitaillement en batterie interchangeable qui est intelligente, évolutive et s’optimise continuellement pour être dynamique et polyvalente pour les personnes, les communautés et les entreprises. Avec plus de 465 000 cyclistes et plus de 10 000 stations d’échange de batteries réparties sur plus de 2 185 sites, le réseau Gogoro accueille 350 000 échanges quotidiens de batteries et plus de 275 millions d’échanges au total à ce jour.
L’échange de batteries du réseau Gogoro a démontré son interopérabilité en permettant à plusieurs générations de batteries, de stations d’échange et de véhicules de s’intégrer et de fonctionner ensemble. Par exemple, les premières batteries de Gogoro datant de 2015 peuvent fonctionner sur ses derniers véhicules et s’intégrer à travers différentes générations de GoStations.
Source : Spoke & Israël Valley