Partager :

La Water Resources Administration a annoncé une réduction des tarifs de l’eau pour la première fois depuis 2017.

L’eau deviendra moins chère en janvier 2022 en raison d’une augmentation des revenus de la vente d’eau, des trop-payés des années précédentes, ainsi qu’en raison de la consolidation du tarif à l’indice des prix et pour plusieurs autres raisons mineures, comme expliqué dans la direction .

Cependant, il est trop tôt pour se réjouir : les consommateurs ne remarqueront pas une baisse des prix. L’eau est moins chère de 1,6 % pour les ménages, un mètre cube coûtera 7,52 shekels. Ainsi, les économies ne dépasseront pas cinq shekels par mois.

En annonçant cette nouvelle, l’Autorité des ressources en eau a souligné qu’elle avait l’intention de conserver les sources d’eau naturelles et de développer le dessalement de l’eau de mer.

Un rapport du Centre d’analyse de la Knesset il y a moins d’un mois montre que l’agriculture consomme la part du lion d’eau douce et paye quatre fois moins que les consommateurs privés.

🟦 🟦

En 2020, les ressources en eau totales d’Israël (y compris l’eau dessalée et les eaux usées traitées) s’élevaient à 2,405 millions de mètres cubes. Parmi ceux-ci, 2,255 millions de mètres cubes (93,8 %) ont été utilisés dans le pays, 6,2 % de l’eau a été reçue par l’Autorité palestinienne et la Jordanie.

La quantité totale d’eau utilisée en Israël n’a augmenté que de 6,3 % depuis 1998. Dans le même temps, 25,6% de la consommation totale d’eau et 41% de l’eau potable douce en 2020 étaient de l’eau de mer dessalée – elle a été produite 576 millions de mètres cubes.

53% des ressources en eau utilisées à l’intérieur du pays (1,195 millions de mètres cubes) ont été reçus par l’agriculture, 40% ont été dépensés dans les bâtiments résidentiels et l’économie urbaine. Par rapport au reste du monde, 53 % est un chiffre relativement modeste (selon le Forum économique mondial, plus de 70 % des ressources en eau de la planète servent à irriguer les champs et autres terres agricoles), mais pour Israël, pauvre en eau, c’est encore beaucoup.

Read more https://rakbeisrael.buzz/leau-deviendra-moins-chere-en-israel/

Partager :