Cette histoire qui a eu lieu au Canada a causé beaucoup d’émoi en Israël auprès des utilisateurs de Airtags. En effet, les autorités canadiennes ont vu le nombre de vols de voitures réalisés à l’aide du trackers d’Apple exploser.
Selon 01Informatique : « Les malandrins ont pris l’habitude de piéger des véhicules de luxe sur des parkings en y dissimulant des AirTags pour les suivre à la trace et commettre leur méfait directement au domicile des propriétaires.
Au Canada, les voleurs de voiture ont visiblement trouvé la combine ultime pour commettre leur larcin en toute tranquillité. La police locale vient de dévoiler dans un communiqué de presse avoir identifié une recrudescence de vols de voitures réalisés à l’aide de l’AirTag d’Apple.
Comment ? Tout simplement en suivant à la trace les véhicules qu’ils repèrent sur des parkings et dans lesquelles ils dissimulent le tracker d’Apple dans la trappe à essence ou même dans l’attelage, espérant que le propriétaire ne s’en aperçoive pas. Les voleurs se rendent ensuite directement au domicile de celui-ci pour dérober le véhicule directement dans l’entrée de la maison.
Depuis le mois de septembre, la police de la municipalité régionale de York, en Ontario, a dénombré pas moins de cinq vols dans lesquels des Apple AirTags ont été utilisés.
Pourtant, Apple a mis en place des garde-fous pour éviter que son tracker soit utilisé à mauvais escient. Si un AirTag qui n’est pas le vôtre suit vos mouvements, une alerte s’affiche alors sur votre iPhone ».