Alors que le soutien économique du gouvernement américain au Dome de fer devient une question controversée parmi les démocrates, la comédienne Sarah Silverman prend sa défense :
En tant que juive avec une famille israélienne et des visions du monde progressistes, la comédienne Sarah Silverman a beaucoup à dire dans son podcast sur tout ce qui concerne Israël, le sionisme, l’antisémitisme et d’autres problèmes explosifs. Cette semaine, elle a abordé un sujet populaire – le vote sur l’aide financière du gouvernement américain pour soutenir le Dôme de fer, et aussi un sujet moins populaire – le « Jewface » à Hollywood, sur le poids du « Blackface ».
Sur le dôme de fer, Silverman s’est tourné vers Squad, un groupe de six membres progressistes du Congrès, dont Rashida Talib et Alexandria Oxio-Cortez, et a demandé pourquoi ses membres n’avaient pas mentionné le Hamas lorsqu’ils discutaient de la lutte palestinienne pour la libération. « Aucun d’entre eux ne parle du Hamas, c’est tellement bizarre », dit-elle dans un podcast. « Oui, l’occupation n’est pas bonne, il ne peut y avoir de justice là où les gens n’ont pas la liberté de mouvement, mais ils ont choisi le Hamas. Israël n’est pas bon pour les Palestiniens, mais vous travaillez sur vous-même si vous pensez que le Hamas est bon pour les Palestiniens. »
Silverman a ensuite demandé de ne pas supprimer le soutien économique au Dôme de fer, car cela causerait la mort de personnes, et a même déclaré: « Les gens n’aiment les Juifs que s’ils souffrent. »
Dans une autre section du podcast, Silverman a abordé un sujet moins discuté – la tendance d’Hollywood à choisir des acteurs non juifs dans des rôles juifs, et en particulier, le casting de Catherine Hahn pour le rôle de Joan Rivers dans une série sur sa vie. « Il existe une longue tradition de non-Juifs jouant les Juifs, mais pas seulement des personnes qui se trouvent être des Juifs, mais des personnes dont le judaïsme est une partie importante de leur identité », a-t-elle déclaré. « On pourrait faire valoir que lorsqu’un non-juif joue Joan Rivers, il s’agit en fait de ‘Joffees’. »
Silverman utilise le terme « Joyface » comme Saul de « Blackface » – la pratique problématique qui était courante à Hollywood dans le passé, lorsque les acteurs blancs jouaient en noir et devaient se peindre le visage en noir. « Il arrive que des acteurs non juifs incarnent des personnages juifs avec des caractéristiques juives importantes, généralement avec du maquillage ou des ajouts comme un gros nez ou un accent new-yorkais ou yiddish. Et à des moments comme cette représentation est si centrale et si discutée, pourquoi dans notre cas est la représentation constamment violée ? »
La comédienne a poursuivi en disant que chaque fois que le personnage d’une femme juive est « courageux ou mérite d’être aimé », elle n’est jamais jouée par une actrice juive, citant des exemples – Felicity Jones dans le rôle de Ruth Bader Ginzburg, Rachel Brosnan dans « La merveilleuse Mme Meisel ». » Et les personnages de Bella Abzoug et Betty Frieden dans la mini-série « Mrs. America ». Elle souligne qu’elle n’a aucun recours contre les actrices elles-mêmes qu’elles prennent aux castings, mais avec le système. « Je sais que la politique identitaire est agaçante, mais en ce moment – c’est un sous-représentation. »