DECOUVERTE. Connaissez-vous le magnifique village d’Ein Kerem à l’orée de Jérusalem ? Niché entre les monts de Judée, Ein Kerem est connu pour ses sites sacrés centenaires, ses galeries, ses cafés et restaurants, son atmosphère buccolique.
LE PLUS. Le village pittoresque Ein Kerem, installé à flanc de colline, est réputé pour ses sites sacrés séculaires. L’église Saint-Jean-Baptiste, par exemple, abrite une grotte où serait né le saint éponyme, tandis que Mary’s Spring est une source à laquelle la Vierge Marie aurait bu. Les ruelles du village sont parsemées de galeries d’art et de boutiques vendant des carreaux peints à la main et des bijoux, ainsi que de cafés pittoresques et de restaurants méditerranéens élégants.
LE PLUS. WIKIPEDIA.
Ein Kerem (hébreu: עין כרם, Arabe: عين كارم – ‘Ein Kārem) est un ancien village du district de Jérusalem. C’est aujourd’hui un village d’artisans et un village résidentiel dans les limites municipales de Jérusalem, en Israël. Ein Kerem signifie la source de la vigne. Sa population était de deux mille habitants en 2010. Considéré comme le lieu de la Visitation de la Vierge Marie, l’endroit attire trois millions de visiteurs et de pèlerins.