Armement : Rafael Ltd présente une arme du futur, le « Sea Breaker ».
Les industries militaires israéliennes Rafael Advanced Defense Systems Ltd. ont présenté une nouvelle arme qui équipera Tsahal dans le futur. Il s’agit d’un missile appelé « Sea Breaker » qui sera capable d’atteindre une cible jusqu’à 300km avec une précision de quelques mètres. Ce missile qui sera une première mondiale est actuellement dans les dernières étapes de planification.
Le « Sea Breaker » est équipé des dernières innovations technologiques avec systèmes électro-optiques, système de vision informatisée, intelligence artificielle et capacité autonome de décision. Il est prévu pour détruire des cibles en mer comme sur terre et peut être propulsé depuis un bâtiment de la marin ou depuis le sol.
Rafael a par ailleurs indiqué que le missile peut transporter une « ogive de pénétration, d’explosion et de fragmentation de 113 kilos, ce qui permet de neutraliser un navire de la taille d’une frégate en un seul coup ».
« Toutes ces capacités réunies permettent au système de missiles de faire face aux menaces et aux défis émergents du champ de bataille de la prochaine génération », a déclaré le chef de la division des systèmes terrestres et navals de Rafael, Ran Gozali.
Rafael Advanced Defense Systems, qui est le principal fabricant d’armes en Israël, a participé au développement de certains des principaux systèmes de défense du pays, notamment le système antimissile Dôme de fer, et le missile à guidage de précision Spike.
www.jforum.fr