L’Autorité israélienne de l’innovation a créé une compagnie pour fournir des recherches en biologie synthétique au service des startups israéliennes émergentes et aux entreprises établies dans les domaines de la santé, l’agriculture, l’énergie, la technologie alimentaire, la défense et la sécurité.
La biologie synthétique est un domaine scientifique multidisciplinaire qui consiste à créer de nouvelles entités et systèmes biologiques ou à reconcevoir ceux qui existent déjà pour offrir de nouvelles capacités. La technologie est utilisée dans toutes les industries pour développer des solutions telles que de nouveaux médicaments pharmaceutiques, des vaccins, des outils de diagnostic, des ingrédients alimentaires tels que des arômes, des biocapteurs, des matériaux industriels et des biocarburants, parmi de nombreuses autres applications.
La nouvelle compagnie (qui n’a pas encore de nom), annoncée la semaine dernière par l’Autorité de l’innovation, travaillera au développement de l’infrastructure technologique pour permettre aux entreprises israéliennes d’exploiter les capacités de biologie synthétique, avec un financement initial de 18 millions de shekels pour la première année.
Le budget total de l’initiative devrait atteindre 40 millions de shequels.
Times of Israel (Copyrights).