Le cabinet a également décidé d’exiger le passeport vert pour tous les enseignants et le personnel des écoles.
Selon i24News :
« Le cabinet chargé de la lutte contre le coronavirus a opté dimanche après minuit en faveur du maintien de la date du 1er septembre pour la rentrée scolaire, malgré les taux de contamination toujours à la hausse en Israël.
Les collégiens et les lycéens n’ayant pas encore de schéma vaccinal complet pourront se faire vacciner au sein de leur établissement pendant les heures de classe, sous réserve de l’approbation des parents.
La ministre de l’Éducation, Yifat Shasha-Biton, initialement opposée au projet, a finalement cédé afin d’éviter le retard de l’ouverture des écoles.
Certains responsables faisaient pression pour reporter d’un mois la reprise de l’enseignement, le variant Delta ayant déclenché une résurgence de cas graves d’infection.
Le cabinet a également décidé d’exiger le passeport vert pour tous les enseignants et le personnel des écoles, qui devront désormais disposer d’un schéma vaccinal complet contre le covid-19, d’une preuve du rétablissement de la maladie, ou présenter un test de dépistage négatif ».
i24News