Un habitant de Tel Arad, soupçonné d’avoir volé un véhicule militaire blindé, a été arrêté. Il a affirmé avoir voulu le démonter pour en revendre le fer. La police a retrouvé le véhicule et l’a rendu à l’armée israélienne hier.
Les soldats sont arrivés pour s’entraîner dans la région de Shizafon et ont découvert que le véhicule blindé de transport de troupes qui devait être utilisé pendant l’exercice avait disparu !
Tsahal a porté plainte auprès de la police, qui a ouvert une enquête.
Le lendemain, les détectives ont aperçu un camion vide descendant depuis la direction de Mitzpeh Ramon et lié à l’incident.
Le chauffeur, un résident de Tel Arad âgé d’environ 50 ans, a chargé l’APC dans le camion puis il l’a caché dans la région de Mitzpeh Ramon.
Selon le suspect, l’APC a été volé dans le but d’en extraire le fer et de le vendre.
Le véhicule de transport de troupes blindé a été rendu à Tsahal et transféré à la base.
La police a refusé de commenter l’incident mais a confirmé que le chauffeur avait été arrêté.
Le bureau du porte-parole de Tsahal a déclaré: « Lors d’un exercice qui s’est déroulé dans le sud du pays, le véhicule blindé de transport de troupes a été volé.
Après de nombreux efforts de la police militaire, de la police israélienne et d’autres forces de sécurité, le transport de troupes blindé a été retrouvé près de Mitzpe Ramon et a été ramené à la base. «
Source Koide9enisrael