Plus d’un million d’Israéliens ont reçu une troisième dose de vaccin contre le coronavirus, annonce le gouvernement, quelques semaines après qu’Israël soit devenu le premier pays à administrer la 3e dose de rappel aux plus de 50 ans.
Selon le gouvernement, plus de la moitié des quelque 1,9 million d’Israéliens âgés de plus de 50 ans qui avaient reçu les deux doses du vaccin ont reçu leur 3e ces derniers jours.
Israël avait d’abord proposé aux personnes immunodéprimées et à celles de plus de 60 ans de recevoir leur dose de rappel avant d’élargir la vaccination aux plus de 50 ans en raison de l’augmentation importante des nouveaux cas de coronavirus dans le pays.
Le Premier ministre Naftali Bennett se réjouit de cette « grande réussite », mais affirme qu’il y a encore du travail à faire.
« Tous ceux qui n’ont pas été vaccinés, allez vous faire vacciner maintenant », a-t-il dit.
Des stations de vaccination nocturnes ont également été installées samedi soir à Tel Aviv afin de vacciner en masse la population.
Le variant Delta très contagieux poursuit sa progression dans le pays. 5.127 nouveaux cas ont été enregistrés en 24h et 528 personnes sont dans un état grave.
L’alliance Pfizer/BioNTech a plaidé lundi auprès des autorités sanitaires américaines en faveur d’une autorisation future d’une troisième dose pour tous de son vaccin contre le Covid-19, en leur soumettant des résultats préliminaires encourageants.
Spurce : i24 News (Copyrights)