Un projet de loi a été publié par le ministère des Finances d’Israël qui exigera des investisseurs qu’ils déclarent aux autorités fiscales les avoirs en bitcoins supérieurs à 61 000 $.
Selon le projet de loi, l’exigence de déclaration pour les détenteurs de bitcoins et de crypto-monnaies vise à optimiser la perception des impôts. S’il est approuvé, le projet de loi exigerait que toute personne en Israël qui effectue des transactions en bitcoin ou en crypto-monnaie devra déclarer aux autorités des avoirs d’une valeur de 61 000 $ ou plus.
Le projet de loi aurait déjà reçu l’opposition de l’Association israélienne du Bitcoin (IBA) et d’autres défenseurs du bitcoin.
Le responsable de la réglementation chez IBA, Nir Hirshman, a déclaré que l’association a contacté les hauts responsables de l’Autorité fiscale israélienne (ITA) dès qu’elle avait vu le projet de loi.
La lettre a été adressée à Eran Yaakov, le chef de l’ITA, et vise à expliquer pourquoi l’association s’oppose à la législation proposée.
“C’est une mauvaise proposition qui nuira aux investisseurs en bitcoins et n’ajoutera même pas un dollar à la perception des impôts en Israël”, a déclaré Nir Hirshman à CoinDesk.”
Nous pensons que la demande de déclarer les avoirs en actifs cryptographiques en termes fiduciaires transformera accidentellement les citoyens respectueux de la loi normative en contrevenants fiscaux, simplement parce qu’ils ont raté un pic dans l’un de leurs avoirs en actifs.”