FRANCE-ISRAËL. Selon un communiqué de Erel Margali (JVP) : « La création d’un nouveau Centre d’innovation « Margalit Startup City » à Paris devrait marquer « l’émergence de la capitale française en tant que centre international d’innovation et destination privilégiée pour l’expansion des entreprises israéliennes en Europe ». Erel Margalit a expliqué que le Centre d’innovation « abritera dans un premier temps 30 entreprises israéliennes, et que l’objectif est qu’il y ait à Paris 350 startups israéliennes d’ici trois à quatre ans ». (Times of Israel).
Selon Times of Israël (Copyrights) :
« Une délégation high-tech israélienne en visite à Paris ». La visite de la délégation, qui a participé à des réunions à l’Elysée et à la mairie de Paris, a été axée sur la création du nouveau Centre d’innovation Margalit Startup City.
Une délégation dirigée par l’entrepreneur et investisseur Erel Margalit et représentant le secteur high-tech israélien est arrivée le 1er août à Paris, pour la première fois depuis le début de la pandémie.
Ses membres, douze dirigeants de sociétés détenues par le fonds international de capital-risque Jerusalem Venture Partners, dirigé par Margalit, et dont la plupart ont déjà une activité commerciale importante en France et en Europe (Earnix, AnyClip, Centrical, ThetaRay, Quali, Pyramid Analytics, Secret Double Octopus, Inshur, Rezilion, Morphisec, 1touch.io), ont participé à une série de rencontres de haut niveau à l’Elysée, au secrétariat d’État chargé du Numérique et à la mairie de Paris avec de hauts responsables de l’innovation et des responsables bancaires et financiers français – dont Alexis Zajdenweber, conseiller économie, finances, industrie d’Emmanuel Macron ».
Selon le communiqué d’Erel Margalit, Zajdenweber a souligné que la France était « très intéressée à faire progresser la dimension mondiale de l’innovation dans la haute technologie et à devenir une plaque tournante internationale de l’innovation, similaire au modèle israélien de la ‘Startup Nation’ – une idée qui figure en tête de l’agenda du président Macron. L’ambition est de faire de la France non seulement un pays qui entretient les startups, mais un géant mondial qui produit des licornes ».