L’entreprise high-tech Afimilk, une success story de l’industrie agrotechnologique israélienne, a enregistré cette semaine un nouveau record : plus de 10 millions de vaches dans 52 pays à travers le monde sont actuellement gérées par la technologie de l’entreprise.
Les outils technologiques développés et fabriqués par Afimilk permettent de surveiller des paramètres tels que la quantité de lait donnée par chaque vache, ainsi que le rapport des composants du lait et d’autres données qui aident à diagnostiquer la condition physique de chaque vache.
Selon Gil Katz, chef du groupe de recherche qui traite de la science des données et de l’apprentissage automatique chez Afimilk, les données récupérées du capteur sur le cou d’une vache peuvent alerter sur les vaches qui ne sont pas suffisamment reposées, envoyer une alerte en temps réel au téléphone mobile du vétérinaire traitant concernant le début du vêlage ou une litière qui s’est emmêlée et qui a besoin d’aide.
Afimilk a été fondée en 1977 au kibboutz Afikim dans la vallée du Jourdain. Inspirée par l’inventeur Eli Peles, l’entreprise a commencé à concentrer ses activités autour de la ferme laitière en général et des systèmes de traite informatisés en particulier, et depuis lors, c’est son principal domaine d’activité. En 1979, un compteur à lait fabriqué par l’entreprise a été lancé pour la première fois, et en 1984, Afimilk a introduit un système de gestion informatisé pour la ferme laitière.
La société développe, fabrique et commercialise des solutions de gestion avancées pour les étables qui incluent des systèmes informatisés, des systèmes de surveillance, des logiciels dédiés basés sur des algorithmes avancés, des applications pour smartphones et une architecture IoT qui comprend des capteurs intelligents, ainsi que le contrôle et la surveillance à distance. Les produits Afimilk sont actuellement commercialisés par plus de 250 fournisseurs dans le monde.
Read more https://rakbeisrael.buzz/hi-tech-surveille-10-millions-de-vaches-dans-52-pays/