L’Azerbaïdjan ouvre un bureau commercial à Tel-Aviv.
Selon i24 News : « L’initiative est une étape préliminaire à l’ouverture de l’ambassade azérie en Israël.
Trente ans après avoir établi des relations diplomatiques avec Israël, l’Azerbaïdjan a inauguré jeudi son bureau du commerce et du tourisme à Tel-Aviv.
Cette décision est une étape préliminaire à l’ouverture de l’ambassade d’Azerbaïdjan en Israël, a déclaré le ministère du Tourisme.
Le commerce entre les pays s’élevait à environ 200 millions de dollars en 2020, hors approvisionnement en pétrole. Les entreprises israéliennes sont représentées en Azerbaïdjan dans divers domaines, de la construction de routes aux télécommunications et à la médecine.
« Les relations entre Israël et l’Azerbaïdjan sont de nature stratégique et sont basées sur la confiance et le respect mutuel », a affirmé le ministre du Tourisme Yoel Razvozov.
« Au cours des trois dernières décennies, nous avons assisté à de nombreuses percées dans les relations entre les deux pays, mais l’ouverture de la Représentation officielle du commerce et du tourisme est un autre événement historique », a-t-il ajouté.
« Je tiens à féliciter le président Ilham Aliyev pour cette décision importante qui renforcera encore le partenariat entre les deux pays », a poursuivi M. Razvozov.
« Il servira certainement d’adresse aux entrepreneurs israéliens dans des domaines comme l’énergie, la médecine, le traitement de l’eau, l’agriculture et les investissements ».