Le service philatélique de la poste israélienne a dévoilé les timbres officiels sur les Jeux olympiques de Tokyo qui s’ouvriront le 23 Juillet.
Les disciplines sélectionnées et imprimées sur les trois nouveaux labels sont la natation, l’équitation et la gymnastique rythmique.
La personne qui a remporté le design des timbres, des sceaux et des enveloppes du premier jour est le designer Baruch Na’a, propriétaire et PDG de la société de design et de marque Strategic Brand Design.
Chaque timbre a deux bandes bleues symbolisant le drapeau israélien, avec l’athlète israélien avec la médaille convoitée au centre.
La valeur des « timbres Tokyo 2020 » est de 2,5, 4 et 6,50 shekels, et ils sont en vente dans des centaines de bureaux de poste à travers le pays.
Les timbres ont été conçus et imprimés pour la date originale des Jeux à l’été 2020. Les Jeux ont été reportés en raison de la pandémie de coronavirus, de sorte que l’émission des timbres conservés dans une imprimerie en France a également été reportée.
La date qui apparaît sur les timbres et l’année des jeux dans le logo est toujours l’année 2020 (5752), puisque le Comité international olympique a décidé de garder le logo original en vigueur également pour la nouvelle année des jeux, 2021.
Le timbre sur les timbres est celui qui met à jour les timbres à la date d’émission mise à jour.
Elhanan Shapira, directeur du service philatélique de la poste israélienne, a déclaré : « Je suis fier et ravi d’émettre une série de timbres dans le cadre de la longue tradition d’accompagnement des Jeux Olympiques depuis de nombreuses années. Les timbres ont une grande valeur historique et représentent des jalons importants lorsqu’ils accompagnent des événements nationaux et internationaux, tels que l’appréciation, la gratitude, la reconnaissance et l’espoir. Tout cela s’adresse à l’ensemble de la délégation israélienne, et nous croisons les doigts pour leur succès. »
Gili Lustig, PDG du Comité olympique israélien, a déclaré : « C’est un moment passionnant qui nous amène quelques instants avant l’événement inaugural des Jeux Olympiques, qui a lieu une fois tous les quatre ans et a été reporté en raison de la pandémie. du coronavirus. Ces timbres sont une sorte d’inspiration qui comprend tout ce qui caractérise la délégation israélienne, la représentation nationale et les valeurs sportives importantes, l’adhésion à l’objectif et la lutte pour la victoire. Je tiens à remercier le Service Philatélique pour l’émission des timbres qui sont devenus une tradition gagnante ».
La délégation olympique israélienne sera la plus nombreuse et la plus diversifiée de tous les temps.
Environ 90 athlètes, de 21 sports appartenant à 15 fédérations, représenteront Israël à Tokyo dans l’espoir de participer à 10 finales et de remporter 2-3 médailles, dont une médaille dans une nouvelle discipline dans laquelle Israël n’a pas encore remporté de médaille. .
A noter que pour la première fois depuis l’apparition de l’équipe nationale israélienne de soccer à Montréal en 1976, une équipe participe à la délégation à Tokyo : l’équipe israélienne de baseball.
Dans la délégation israélienne, selon les données, il y aura 36 athlètes féminines et 54 hommes. Sans le baseball, qui est une discipline d’équipe, 55 % de la délégation seront des femmes et 45 % seront des hommes.
Les disciplines dans lesquelles il y aura un grand nombre d’athlètes sont la natation avec 14-16 athlètes, le judo, 12, la gymnastique, 10 et l’athlétisme, 9.
La délégation israélienne comprendra des athlètes de nouvelles disciplines : équitation, surf et baseball qui ont déjà rempli les critères.
La délégation sera dirigée par Gili Lustig, directrice exécutive du Comité olympique israélien, et le directeur professionnel de la délégation est Danny Oren, directeur de l’Unité des sports de haute performance.