Partager :

Des drones israéliens utilisés par la Norvège pour des sauvetages extrêmes dans l’Arctique.

Plusieurs drones fabriqués en Israël participeront à des missions de sauvetage dans les fjords du cercle arctique au nord de la Norvège. Ces engins, conçus pour résister au froid extrême, ont été sélectionnés par la NPAID, la première unité de sauvetage au monde dans l’Arctique.

Produits par la société israélienne Altlas Dynamics basée à Tel Aviv, ces drones sont dotés d’une intelligence artificielle qui leur permet de voler pendant de longues heures sans avoir besoin d’être rechargés ni d’être contrôlés par une personne humaine. Ils seront particulièrement utiles pour repérer des personnes en danger dans des conditions extrêmes et communiquer les informations aux sauveteurs en temps réel.

Une technologie d’une aide précieuse pour les 10 000 sauveteurs qui agissent quotidiennement pour des missions d’urgence dans tout le cercle polaire arctique sur des terrains souvent quasi-impraticables.

Source et Copyrights : Radio J.

L’Arctique est la région entourant le pôle Nord de la Terre, à l’intérieur et aux abords du cercle polaire arctique. Elle s’oppose à l’Antarctique, au sud. Selon la définition précédente, l’Arctique comprend huit pays bordant l’océan Arctique, soit : la Norvège, la Suède, la Finlande, la Russie, les États-Unis (avec l’Alaska), le Canada, le Danemark (avec le Groenland) et l’Islande. Ils ont aussi en commun d’être régulièrement le théâtre d’aurores boréales. Ces huit pays forment le Conseil de l’Arctique.

Partager :