Une étude de l’institut de médecine dentaire au sein de l’université de Tel-Aviv confirme ce que nous supposions déjà tous plus ou moins : les personnes passant trop de temps sur leur smartphone ont souvent des troubles du sommeil et souffrent d’apathie et de fatigue pendant la journée. Ils éprouvent également des douleurs au niveau de la bouche et des mâchoires et grincent souvent des dents.
D’après l’étude, 54 pour cent des utilisateurs de smartphone avec Internet se réveillent la nuit contre 20 pour cent chez les utilisateurs sans Internet. Par ailleurs, 50 pour cent des utilisateurs avec Internet ressentent un niveau moyen à élevé de stress contre 22 pour cent pour les utilisateurs sans Internet.
La Dr Pessia Friedman-Rubin et la Professeure Ilana Eli qui ont dirigé l’étude ont déclaré : « Aujourd’hui, les gens ont une peur constante de rater quelque chose. Ils veulent absolument être au courant de tout, savoir ce qui est nouveau.
Ce besoin induit une addiction au téléphone qui provoque à son tour stress et anxiété, selon la formule : ‚Quelqu’un pourrait poster quelque chose sur les réseaux sociaux et je pourrais le rater et ignorerais ce qui se passe’ ».
https://israelentreleslignes.com
Autres informations :
Une étude se consacre aux conséquences de l’utilisation du smartphone (en anglais), JPost
https://www.jpost.com/health-science/stress-and-anxiety-caused-by-phone-use-revealed-in-new-tel-aviv-uni-study-661981