Après plusieurs semaines de tests privés, ZenGo, crypto-wallet sans clé, marque de la startup israélienne KZen Networks fondée par Gary Benattar, Omer Shlomovits, Ouriel Ohayon et Tal Be’ery, a effectué son lancement mondial public.
ZenGo avait bénéficié du soutien de Samsung, Benson Oak Ventures, FJ Labs et Elron Electronic Industries en juillet 2018 dans le cadre d’un tour de table d’amorçage de 4 millions de dollars.

Le lancement officiel de ZenGo marquait l’arrivée de la troisième génération de crypto-wallet, après une première génération de crypto-wallet réservée à un public connaisseur, et une deuxième génération qui a vu le jour avec le lancement de plateformes d’échange telles qu’eToro (2007) ou Coinbase (2012), et de portefeuilles tels que Ledger (2014).

Basé sur une technologie de reconnaissance faciale, ZenGo propose un crypto-wallet sans clés privées. Elle se revendique non contraignante grâce à un système de sécurité décentralisé (crypto-système à seuil et calcul multipartite), divisé entre l’appareil de l’utilisateur et les serveurs de ZenGo.
Sans point individuel de défaillance, les actifs de l’utilisateur ne seront ainsi pas accessibles lors d’une éventuelle brèche de sécurité.

/koide9enisrael.blogspot.com

Partager :