La plate-forme israélienne de publicité automatisée dans le jeu Anzu lève 9 millions de dollars avec le soutien de WPP et Sony.

Il est encore trop tôt pour annoncer une console de jeu – des publicités apparaissent déjà sur les murs et les chemises pendant que vous jouez – mais les marques se sont intéressées, déclare Itamar Benedi, PDG et co-fondateur d’Anzu.io, une plateforme israélienne de buy-in automatisée. Annonces de jeux sur consoles, ordinateurs, appareils mobiles, tournois eSports et diffusions en direct.
Anzu a terminé son deuxième tour de la série A avec 9 millions de dollars, ce qui porte son financement total à 17 millions de dollars depuis 2017. Anzu a levé son premier 6,5 millions de dollars de la série A en 2019.
Le cycle actuel était codirigé par VC Games et Esports BITKRAFT Ventures et HBSE Ventures, et comprenait la participation de WPP (investisseur actuel), Sony Innovation Fund, Alumni Ventures Group, la société LGBT + VC Gaingels et The Chicago Cubs (oui, équipe de baseball) ).
Plusieurs anges de premier plan ont également contribué à la tournée, notamment Mark Merrill, cofondateur de Riot Games, créateur de League of Legends, et Dylan Collins, PDG et cofondateur de la plateforme d’annonces Kid Tech SuperAwesome, qui a été acquise par le propriétaire de Fortnite Epic Games en septembre.
C’est une tournée chargée, a déclaré Bennedy, mais c’est par conception.
“Le but est de maximiser la valeur pour les actionnaires et de ne lever que ce dont nous avons besoin”, a-t-il déclaré. “Cette tournée vise à impliquer les bonnes entreprises.”
Lorsque WPP a rejoint la première série A d’Anzu, par exemple, la simple association avec la société holding «nous a été très bénéfique du point de vue de la demande», a déclaré Bennedy.
L’espoir est que l’interférence du bras d’investissement de Sony produira un effet de halo similaire du côté de l’offre, bien que Benedy ne puisse pas commenter les prochaines étapes spécifiques, par exemple si Sony envisage d’incorporer la technologie Anzu dans sa console PlayStation.
Au lieu d’avoir à installer des publicités dans un jeu vidéo, Anzu SDK peut être intégré dans des jeux de console, des jeux informatiques et des jeux mobiles pour afficher des publicités par programmation.
Les publicités elles-mêmes sont intégrées directement dans le gameplay, généralement sous la forme de contenu de marque qui apparaît sous la forme d’un panneau d’affichage 3D, d’un logo sur une chemise d’avatar ou d’une affiche sur le mur. Bennedy a déclaré que si une ombre tombe sur le mur dans le jeu, l’ombre tombe également sur l’affiche.
L’année dernière, Anzu est devenue la seule société autorisée à fournir des services de publicité dans le jeu pour Xbox de Microsoft, bien qu’elle n’ait aucune relation avec l’autre société de jeux de premier plan, Nintendo.
Mais la technologie Anzu prend en charge à la fois les principaux moteurs de jeu, Unreal Engine et Unity, de sorte que les développeurs n’ont qu’à effectuer une intégration unique pour rendre leur inventaire disponible via les plates-formes d’achat. Anzu a construit des tubes pour tous les principaux FAI, y compris The Trade Desk, Verizon et Adform.
«Les marques peuvent utiliser les mêmes plateformes d’achat de médias qu’elles utilisaient auparavant et elles n’ont pas à créer de nouveaux actifs», a déclaré Bennedy. “Ils peuvent utiliser ce qu’ils ont déjà.”
Dans le même temps, les développeurs de jeux contrôlent quels objets de jeu sont investis, les formats proposés, les types de marques qui leur sont autorisées dans leur jeu et les données qu’ils partagent avec les annonceurs.
«Les marques sont introduites dans le jeu de la même manière qu’elles apparaissent dans le monde physique», a-t-il déclaré. “Mais nous respectons aussi le jeu et le gameplay.
Ça ne montre rien, ce n’est pas en plein écran, ça devient juste une partie originale de l’expérience utilisateur.”
Anzu dispose de sa propre technologie interne pour mesurer la visibilité dans les environnements de jeu 3D, y compris la taille d’une pièce créative, la durée d’affichage, la visibilité totale et l’angle de vue du joueur.
Anzu a des partenariats avec Nielsen, ComScore et Oracle’s Moat pour auditer les analyses qu’il partage avec les annonceurs. Bennedy a déclaré que les compteurs tiers rendaient les marques plus confortables dans les environnements de jeu.
Les annonceurs sont également de plus en plus à l’aise avec les jeux en termes d’intégrité de la marque, bien qu’il s’agisse davantage de la pertinence de la marque, a-t-il déclaré.
La majorité des jeux n’incluent aucun contenu généré par l’utilisateur, ce qui rend même les jeux de tir à la première personne les plus violents plus prévisibles que le fil d’actualité de YouTube ou de Facebook.
Les marques qui choisissent de faire de la publicité dans des jeux violents peuvent avoir une bonne idée de ce dans quoi elles s’embarquent dès le début.
“Il y a quelques années, nous avons dû éduquer les marques sur les jeux en général et sur les raisons pour lesquelles elles devraient être dans les jeux”, a déclaré Bennedy.
“Mais maintenant, ils comprennent cela, et la conversation porte sur des choses plus pratiques, comme ce que je fais et comment je le fais.”
Anzu prévoit de consacrer la majeure partie de son nouveau tour à la croissance, aux ventes et au marketing et à se développer sur de nouveaux marchés, notamment les États-Unis et l’APAC. Anzu a son siège à Tel Aviv, a des gens sur le terrain à Londres et en Allemagne, un bureau nouvellement ouvert à Los Angeles et un autre site qui ouvrira bientôt à New York.
Le nombre d’employés actuels de l’entreprise est d’environ 40, ce que Bennedy a déclaré vouloir doubler cette année, avec principalement du personnel de vente et de marketing.

Source 100 kamer

Partager :