Pfizer va livrer 200 000 nouvelles doses de vaccin à Israël
Une nouvelle livraison de vaccins Pfizer sera envoyée le 1er août au lieu de septembre, a annoncé dimanche le Premier ministre, Naftali Bennett.
Tous les vaccins que possède qu’Israël doit expirer le 31 juillet. En conséquence, les personnes de moins de 18 ans n’étaient pas censées pouvoir recevoir un premier vaccin jusqu’à l’arrivée des nouveaux vaccins, étant donné que trois semaines doivent s’écouler entre la première et la deuxième dose. L’Etat hébreu dispose actuellement de 200 000 doses de Moderna, qui ne sont autorisées que pour les adultes. Cependant, grâce au nouvel accord, la campagne de vaccination va se poursuivre. « Nous travaillons sur la question des vaccins depuis plusieurs semaines », a déclaré Bennett. « Ce matin, j’ai le plaisir d’annoncer qu’après une série de discussions avec le PDG de Pfizer, Albert Bourla, nous avons conclu un accord hier soir pour déplacer la prochaine livraison de vaccins au 1er août. » « Il existe des vaccins pour tout le monde », a-t-il affirmé, et tous ceux qui n’ont pas été vaccinés devraient le faire.
200 000 doses de vaccins devraient être livrées le 1er août. La semaine dernière, Israël a annoncé qu’il avait conclu un accord d’échange de vaccins avec la Corée du Sud. Selon les termes de l’accord, Israël a livré 700 000 doses à la Corée du Sud, qu’il restituera lorsqu’il recevra sa prochaine livraison de vaccins.
Gabriel Attal (RadioJ)