En Israël, Richard Branson est très connu. A son arrivée en Israël, à la surprise de tous, il a embrassé le sol. Immédiatement après son atterrissage à l’aéroport Ben Gurion, Branson a embrassé le sol de façon spectaculaire – apparemment après avoir appris par un journaliste local que c’était la coutume en arrivant en Terre Sainte. Il va faire l’actualité…
Dimanche 11 juillet, le dirigeant de Virgin Group s’envolera vers l’espace à bord de son VSS Unity. Il se défend de toute concurrence avec Jeff Bezos, à qui il devrait toutefois griller la politesse.
Richard Branson, grand patron de Virgin Group et de sa branche aérospatiale Virgin Galactic, s’envolera ce dimanche à 15h (heure française) pour devenir le premier milliardaire à frôler l’espace. Sauf contretemps de dernière minute, il décollera pour un voyage d’une petite heure à bord du vaisseau de Virgin, le VSS Unity. Une fois largué en plein vol par un avion porteur, l’engin entamera une ascension vertigineuse jusqu’à l’extrême limite de l’atmosphère. Les passagers passeront ensuite quelques minutes en quasi apesanteur. Enfin, la navette entamera le chemin du retour pour venir se poser tranquillement sur Terre.
Selon le JDD : « Le magnat britannique, patron de Virgin, devrait tutoyer dimanche les étoiles, quelques jours seulement avant Jeff Bezos, le richissime patron d’Amazon ».
« Toute sa vie, « sir Richard » a cultivé le goût du risque. D’abord en lançant au début des années 1970 un commerce de disques par correspondance, puis en signant sur son label musical Virgin Records le turbulent groupe punk Sex Pistols. Une épopée qui se poursuivra avec la création d’une filiale dévolue au transport aérien (Virgin Atlantic), à la téléphonie (Virgin Mobile), en passant par les sodas (Virgin Cola) ou le tourisme spatial (Virgin Galactic).