UNE BELLE HISTOIRE. Naftali Benett : « Il y a 22 ans, moi, étudiant coiffée d’une kippa à l’Université hébraïque, je rencontrais une jeune fille, soldate de 20 ans. Une belle enseignante laïque. Elle s’appelle Gilat Einav.

Je me souviens de cette première fois ou je l’ai rencontrée avec mon père et ma mère, dans un café de Jérusalem. J’étais très inquiet de la façon dont ils réagiraient en découvrant que je sortais avec une fille « laïque », non religieuse.

Après le dîner, ma mère m’attrapa et me dit : « Elle est adorable! Elle pourrait devenir ma meilleure amie au monde. » Un poids quittait mon cœur.

22 ans plus tard, nous avions construit notre foyer en Israël et nous étions parents de 4 enfants. Au fait, ma mère et Gilat sont vraiment devenues les meilleures amies du monde.

Nous mangeons casher et faisons Shabbat. Quant a la famille « laïque » de Gilat, elle vient nous voir en voiture le Shabbat. Ensemble nous récitons le kiddoush suivi du repas familial. Un merveilleux dîner de Shabbat en famille.

Souvent nous passons ce jour chez ses parents au Moshav Kfar Uria, et jamais nous ne doutons de la cashrout des mets. Nous randonnons, tout simplement, avec grand-mère Brach’a dans la campagne et c’est merveilleux ».

coolamnews.com

Partager :