Le français Akeneo achète la start-up israélienne Sigmento.
Akeneo, société française de Product Information Management, a acquis Sigmento, une start-up israélienne qui utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour aider les vendeurs en ligne à mieux décrire leurs produits, a rapporté le site d’actualités The Times of Israel. Sigmento a été fondée en 2015 par Izzy Cohen, Yoav Maor et Yonatan Maor.
« Akeneo, qui a levé 15 millions de dollars à ce jour en financement de capital-risque, a développé un logiciel de gestion de l’information produit open source qui augmente la quantité de données disponibles sur un produit et simplifie la gestion du catalogue. Ses clients comprennent des marques mondiales telles que Samsung, shop.com, Carrefour, Universal Music Group et John Deere », indique le site d’actualités.
Frédéric de Gombert, cofondateur et PDG d’Akeneo, lui a indiqué que son entreprise détiendra 100% des actions de Sigmento, mais n’a pas révélé le montant de l’acquisition.
Le cofondateur et PDG de Sigmento, Yoav Maor, deviendra vice-président de Customer Success chez Akeneo et la société prévoit de poursuivre son développement à Tel Aviv.
« Akeneo va également relocaliser le personnel de ses sites en France et aux Etats-Unis pour travailler en étroite collaboration avec l’équipe existante à Tel Aviv », déclare Fred de Gombert.
www.zdnet.fr