Paga est la plus grande société de paiement mobile du Nigeria selon Bloomberg. Une position qui témoigne d’un très solide ancrage sur son marché domestique.
Selon le média, la fintech soutenue par le milliardaires Tim Draper et l’ancien de Goldman Sachs Jim O’Neill, aspire à être la prochaine licorne africaine.
Ces grands noms et les 17 millions d’utilisateurs uniques qu’elle affiche prouvent qu’elle en a toutes les chances. Elle a prouvé que son modèle inspiré de celui de PayPal était très efficace en Afrique.
En 2020, il lui a permis de traiter 2,3 milliards de dollars de transactions. Pour Tayo Oviosu, son CEO et fondateur, la startup née en 2009 devrait pouvoir rejoindre ses compatriotes Paystack, Interswitch et Flutterwave d’ici un an ou deux.
Par ailleurs, ce diplômé de Stanford et ancien de Cisco Systems a des vues sur d’autres marchés que le Nigeria. L’Ethiopie et le Mexique sont particulièrement dans son viseur.
Paga pourrait également y faciliter les paiements pour les millions de personnes qui n’ont pas accès aux services bancaires.
afriqueitnews.com