SPECIAL ISRAELVALLEY. Orna Berry mérite d’être connue. C’est une femme exceptionnelle que nous avons croisé plus d’une fois. Une personnalité de premier plan. Elle est connue par toute l’élite israélienne du hightech. Son nom est une « marque de fabrique ».
A elle seule, grâce à un talent indéniable, elle a aidé et encouragé des centaines de créateurs de startups en Israël. Sa franchise, alliée à une bonne dose de diplomatie, est incroyable. Son mode de fonctionnement, très direct, est typiquement israélien. Brut de décoffrage…
Punchy, c’est le mot qui ressort lorsque l’on parle d’elle. Une expression du visage unique. Elle ne supporte pas les « pipoteurs ». Le « Isra-Bluff » n’est pas sa tasse de thé. Connue pour son indépendance d’esprit elle n’hésite jamais à s’exprimer. Elle fait partie de ses femmes modèles du pays.
Selon un site professionnel américain : « Orna Berry est une véritable pionnière de la Startup Nation. Non seulement l’entreprise qu’elle a fondée, Ornet, a été la première start-up israélienne à être acquise par un conglomérat européen, mais elle a également été la première (et jusqu’à présent, la seule) scientifique en chef d’Israël.
Considéré comme une figure de proue du monde des affaires, Orna Berry, née en 1949, s’est fortement impliquée auprès de nombreuses entreprises locales de haute technologie.
Parallèlement à son succès dans les affaires, Orna Berry est une activiste sociale qui a travaillé pour la promotion de l’emploi des universitaires arabes en Israël et a défendu le rôle des femmes dans la recherche industrielle.
Citation inspirante : « L’inconfort est la mère de l’invention. »