Après plus de trois ans en poste, Dan Illouz quitte son siège de conseil et municipal à la mairie de Jérusalem. Dan Illouz est également connu pour son implication dans l’intégration des Olims à Jérusalem.

Dan Illouz : « j’ai eu la chance de monter en Israël et d’accomplir ainsi le rêve de dizaines de générations de juifs, moins d’une décennie après j’ai eu le mérite d’être élu et de servir les habitants de Jérusalem, notre capitale éternelle, en tant que conseiller municipal.

Aucune autre ville au monde n’aurait offert une telle opportunité à un immigré qui ne parlait même pas la langue du pays quelques années plus tôt. Mon parcours est la preuve que Jérusalem est la ville de tous les possibles pour le peuple juif.

Ces années resterons gravées en moi pour toujours et j’espère que toute ma vie, à travers chaque mission, je continuerai à servir Jérusalem. Je termine par mon souhait de continuer à œuvrer pour la Terre d’Israël, animé par le même sionisme qui m’a fait tout quitter pour rejoindre le pays du peuple juif ».

lphinfo.com

LE PLUS.

Né à Montréal en 1986, diplômé de l’École Maïmonide et de l’École Herzliah, Dan Illouz est détenteur d’un diplôme en droit de l’Université McGill et d’une maîtrise en politique publique de l’Université hébraïque de Jérusalem. Il a été conseiller législatif du Likoud à la Knesset, conseiller juridique du maire sortant de Jérusalem, Nir Barkat, et conseiller auprès de la division juridique du ministère israélien des Affaires étrangères, où il a supervisé le volet juridique de la rédaction de plusieurs traités internationaux.

Dan Illouz publie régulièrement ses analyses politiques dans divers journaux israéliens et canadiens : The Jerusalem Post, Yedioth Ahronoth, Israël Hayom, The Times of Israel, The Toronto Star… Il commente aussi l’actualité politique israélienne et moyen-orientale sur la chaîne d’information continue israélienne I24News. Il est actuellement vice-président de JGIVE, une firme qui développe des outils numériques et technologiques pour aider les organismes à but non lucratif à mener des campagnes de financement via le Web. Dan Illouz est l’auteur de A Free Nation in Our Land  —Une Nation libre sur notre Terre—, un recueil de ses analyses politiques. Il a fait son Aliya en 2009.

Partager :