Les touristes vaccinés seront autorisés à se rendre en Israël à partir du 1er juillet, a annoncé jeudi soir la ministre du Tourisme, Orit Farkash-Hacohen.
« Je suis heureuse que le travail acharné du personnel du ministère du Tourisme, ainsi que du ministère de la Santé, des Affaires étrangères et du ministère de l’Intérieur, ait conduit le ministre de l’Intérieur à déclarer que les exigences pour les touristes vaccinés seront assouplies.
Désormais, tous les touristes vaccinés pourront se rendre en Israël à partir du 1er juillet », a tweeté jeudi Mme Farkash-Hacohen.
« Le moment est venu pour Israël de s’ouvrir au tourisme et de profiter de son statut de pays vacciné au profit de son économie », a-t-elle ajouté.
Les frontières israéliennes ont été fermées aux ressortissants étrangers depuis plus d’un an, à quelques exceptions près.
Fin avril, le ministère du Tourisme avait dévoilé un plan pour rouvrir le pays aux ressortissants étrangers.
À partir du 23 mai, certains groupes de touristes sélectionnés ont été autorisés à entrer dans le pays, ils devaient détenir une autorisation spéciale d’un comité d’exception pour voyager, seulement en groupe, en Israël.
De plus, selon le plan, les voyageurs individuels devaient être admis dans le pays à partir du 1er juillet, mais le plan exigeait que de plus amples détails soient approuvés, c’est enfin le cas.
i24 News (Copyrights)