Le tournoi de Roland Garros est très suivi en Israël sur les chaîne de TV sportives.
Ces dernières années, les tennismen israéliens sont devenus incontournables lors des grands tournois internationaux. La jeune Shahar Peer avait été promue au rang des vingt meilleures joueuses mondiales et avait fait la preuve de ses compétences lors des tournois internationaux du WTA (Women Tennis Association). Les doubles messieurs Andy Ram et Yoni Erlich s’étaient également imposés parmi les dix meilleures paires de joueurs au monde, et s’étaient qualifiés au cours d’un tournoi de la Master’s Cup. Andy Ram s’était surpassé au cours des tournois mixtes en remportant à deux reprises le Grand Chelem à Wimbledon contre la Russe Vera Zvonerava et à l’Open de France contre la française Nathalie Dechy.
Si aucun joueur masculin de tennis n’entre dans la liste prestigieuse des 100 meilleurs tennismen mondiaux, l’équipe nationale de la Coupe Davis s’était toutefois distinguée en atteignant le World Group pour la première fois en 13 ans, et avait remporté une victoire spectaculaire sur le Chili face à un public de 5000 fans au Centre de tennis de Ramat-Hasharon.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Dernière news : « Les Français balayés à Roland-Garros. Il n’y a plus aucun Français au troisième tour du tournoi de tennis. Du jamais vu depuis le début de l’ère Open en 1968. Après les éliminations d’Enzo Couacaud mercredi puis de Gaël Monfils jeudi midi, la défaite de Richard Gasquet face à Rafael Nadal en soirée a sonné le glas des derniers espoirs français dans ce Roland-Garros 2021. Les femmes n’ont pas fait mieux, avec aussi trois survivantes au deuxième tour. Et aucune qualifiée à l’étape suivante, pour la quatrième fois depuis 1968″.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………