La ministre israélienne de l’Immigration et de l’Intégration, la députée Pnina Tamano Shata a reçu dimanche le Prix Begin au Begin Heritage Center à Jérusalem, pour son leadership et ses actions envers l’Etat d’Israël et les nouveaux immigrants.
Pnina Tamano Shata a remporté le prix pour ses nombreuses réalisations consacrées à la lutte pour l’égalité sociale et contre les injustices envers les communautés défavorisées, en mettant l’accent sur la communauté éthiopienne.
« Etre ici aujourd’hui et recevoir le Prix Begin pour le leadership israélien, en tant que petite-fille et descendante de la communauté des Beta Israel, est un immense honneur. Begin savait que la mission la plus importante du gouvernement israélien n’est pas seulement de construire un pays, mais aussi de bâtir une société forte et unie, » a déclaré la ministre.
« L’héritage historique de Begin nous transmet la façon dont il rassemblait les différentes parties de la société israélienne et de la nation juive, et c’est aussi ma mission en tant que représentante publique: agir pour l’unité de la nation, continuer à promouvoir l’Alyah et lutter contre le racisme », a-t-elle ajouté.
« J’ai pris mes fonctions il y a un an, à une époque difficile où le monde et Israël étaient confrontés à l’apparition du Covid-19. Dans le cadre de mes fonctions, mon plus grand défi était de m’assurer que les frontières d’Israël resteraient ouvertes pour l’Alyah à tout moment. L’Alyah n’a jamais cessé depuis la création d’Israël, et je continuerai d’agir pour la réalisation de la vision de Begin: rendre possible l’Alyah depuis tous les pays du monde, » a-t-elle ajouté.
Source : i24News (Copyrights).