La Gay Pride de Tel Aviv se tiendra le 25 Juin 2021. Un couple de français avait été mis à l’honneur lors de la 20ème édition qui a eu lieu il y a quelques années. Il s’agit de Vincent Autin et Bruno Boileau, premier couple marié homosexuel de France, qui avait eu un voyage de trois jours en Israël offert par la mairie de Tel Aviv et l’agence de tourisme Tel-Aviv Global tourism.
« Hébergés par l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot dans sa résidence de Jaffa, les époux sont les invités d’honneur de la 20e Gay Pride de Tel Aviv, une des plus importantes du monde. Trois jours après leur mariage, le couple avait déjà participé à la Gay Pride de Montpellier, dont Vincent Autin est le président ».
LE PLUS. La Marche des Fiertés de Tel-Aviv attire beaucoup de monde. Au fil des ans, la durée de cet évènement est passé d’une seule journée à toute une série d’événements consacrés à la communauté LGBTQ et ses défenseurs, s’étalant sur toute une semaine. Lors del a dernière Gay pride le cri de ralliement était: «La Lutte pour l’Égalité Continue».
La municipalité de Tel Aviv va également investir dans une campagne médiatique qui mettra l’accent sur le combat contre de la discrimination légale envers les mariages homosexuels et en faveur de la reconnaissance en tant que famille à part entière, le soutien à la communauté en général et à la communauté transgenre plus particulièrement, la sécurité personnelle et d’autres sujets importants chers aux yeux des membres de la communauté Gay.