Partager :

A. Keheala. Le PDG et fondateur de Keheala, Jon Rethauser, a développé une impressionnante plateforme de santé numérique depuis Israël. En seulement 6 ans, Keheala a ouvert des bureaux au Zimbabwe et au Kenya, où une équipe de 10 personnes est déjà opérationnelle.

Keheala a été mentionnée dans The World Economic Forum, The New England Journal of Medicine, The New York Times (pour ne citer qu’eux), après l’attribution du prix Nobel d’économie à Michel Kramer, fondateur du programme Development Innovation Ventures (DIV) de l’USAID, qui a présenté Keheala comme l’une des entreprises les plus prometteuses financées par le programme.

B. L’entreprise N-Drip (Israël) a développé une solution innovante qui permet aux régions qui utilisent aujourd’hui l’irrigation par l’inondation, de recourir à un système d’irrigation par goutte-à-goutte qui est bien plus précis et efficace.

Cependant, les systèmes d’irrigation par goutte à goutte actuels ont besoin d’une source d’énergie pour pomper l’eau dans les champs et d’un système de filtrage pour empêcher les tuyaux de se boucher. Ces exigences augmentent les coûts pour les agriculteurs et rendent les systèmes plus difficiles à déployer.

C’est pour cette raison que seulement 3% des terres arables sont irriguées par des systèmes de goutte à goutte classique.

Le système crée par N-Drip est à la fois efficient et rentable, car sa technologie repose uniquement sur la force gravitationnelle et ne nécessite aucune source d’énergie. Le système est également conçu pour fonctionner sans filtre et permet l’irrigation au goutte à goutte même lorsque la source d’eau n’est pas propre. Cette solution, permet aux agriculteurs de passer d’une irrigation par inondation inefficace à une irrigation au goutte-à-goutte de haute qualité, à un coût nettement inférieur et avec des exigences opérationnelles moindres.

N-Drip offre à la fois aux petits producteurs et aux grandes exploitations commerciales la possibilité de se tourner vers un système de micro-irrigation remarquable pouvant être installé de petites et grandes surface.

Source : /itrade.gov.il

Partager :