Le groupe terroriste Hamas a appelé les Palestiniens à organiser vendredi une « journée de la colère » afin de faire face à ce qu’il a appelé « l’agression des colons » et la « prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa » à Jérusalem.
« Cette agression sera accueillie par notre peuple avec une résistance et une confrontation supplémentaires », a déclaré le groupe terroriste dans un communiqué.
Le Hamas a exhorté les Palestiniens à bloquer les routes israéliennes en Cisjordanie.
Le groupe a également appelé les Palestiniens à marcher vers les « points de friction en Cisjordanie » – des points de contrôle qui sont régulièrement le théâtre de violents affrontements avec les soldats de l’armée israélienne.
Les manifestations étaient prévues la veille du jour de la Naksa, qui commémore la défaite des Arabes lors de la guerre des Six Jours de 1967, généralement commémorée le 5 juin.
« Nous affirmons que les forces de notre peuples sont prêtes à s’engager dans le projet de libération nationale et à défendre la terre et les lieux saints », a déclaré mardi le groupe terroriste dans un communiqué.
Israël et le Hamas ont conclu 11 jours de combats le mois dernier au cours desquels le groupe terroriste a lancé des milliers de roquettes sur des villes israéliennes. De son côté, l’Etat hébreu a riposté en lançant des centaines de frappes aériennes dans la bande de Gaza.
Source : i24 News (Copyrights).