Le responsable du groupe Google sur la diversité est sous le feu des critiques après l’émergence d’un article d’un blog de 2007 dans lequel il écrivait que « Si j’étais juif, je serais préoccupé par mon appétit insatiable pour la guerre et le meurtre pour me défendre ».
Dans son message, Kamau Bobb a écrit que « la légitime défense est sans aucun doute un instinct, mais j’aurais peur de mon insensibilité croissante à la souffrance des autres ».
« Mon plus grand tourment serait d’avoir mal interprété l’identité offerte par mon histoire et transposé la compassion spirituelle et humaine avec une impunité », a-t-il ajouté.
Faisant référence à la Shoah, il a expliqué que ses « réflexions » sur Kristallnacht ( la Nuit de Cristal) le « conduiraient à penser que ce sont précisément les sentiments humains que je comprendrais en tant que Juif ; que je dois comprendre et me sentir obligé d’aider à soulager ».
« Tout cela soulève la question de savoir si
(1) Google a fait preuve de diligence raisonnable lors de la sélection de [Bobb] pour ce poste (diversité, équité et inclusion) de directeur et
(2) s’il doit rester à ce poste », a tweeté Michael Dickson, chef du groupe pro-israélien Stand With Us.
« Google doit limoger cet antisémite », a affirmé, de son côté, le Simon Wiesenthal Center.
Source : i24news.tv