Deux ouvriers thaïlandais ont été tués en Israël, a rapporté la police israélienne dont le bilan s’élève désormais à 12 morts depuis le début des hostilités avec le groupe terroriste du Hamas palestinien. De nombreux ouvriers thaïlandais travaillent en Israël en raison des conditions de travail attractives, que ce soit en termes de revenus, de protection et de droits.
ISRAËL THAÏLANDE. Des représentants israéliens et thaïlandais ont signé le 13 juillet 2020 un accord entre les deux pays pour l’embauche de 25 000 ouvriers agricoles en Israël.
Cet accord fait suite à un autre, signé en 2010, qui avait déjà conduit au recrutement légal de nombreux travailleurs thaïlandais.
« Cet accord est un projet phare des relations bilatérales entre Israël et la Thaïlande. Je ne doute pas qu’il continuera de contribuer de manière significative à davantage de prospérité en Thaïlande et en Israël, et à améliorer la création d’emplois, en particulier en ces temps de difficultés économiques », a déclaré Meir Shlomo, ambassadeur d’Israël en Thaïlande.
Les deux pays entretiennent de proches relations et une coopération dans différents domaines depuis les années 1950. Une ambassade israélienne a ouverte à Bangkok en 1958.