Le PDG d’Intel, Patrick Gelsinger, s’est rendu en Israël et a tenu une série de réunions – avec le Premier ministre et la direction de la branche israélienne de la société – et a fait un certain nombre de déclarations importantes.
Patrick Paul Gelsinger est le PDG d’Intel depuis janvier 2021. Dirigeant de VMware pendant près d’une décennie, il était auparavant cadre exécutif chez EMC. Il commence sa carrière chez Intel, où il gravit les échelons jusqu’à devenir Chief Technology Officer.
Le journal « Globes » a rapporté que Pat Gelsinger a rencontré le conseiller économique du Premier Ministre et a passé de nombreuses heures pour discuter des perspectives d’expansion des activités de la société en Israël. Le Premier ministre s’est engagé à réduire les obstacles réglementaires au développement du secteur de la haute technologie en Israël.
Pat Gelsinger a officiellement annoncé hier plusieurs étapes importantes pour étendre les opérations d’Intel en Israël. En particulier, il a d’abord confirmé le début des travaux de création d’une nouvelle usine à Kiryat Gat, dans laquelle 10 milliards de dollars seront investis. La production devrait commencer dans cette usine en 2024.
Le PDG d’Intel a annoncé un investissement de 400 millions de dollars pour transformer le nouveau siège social de Mobileye à Jérusalem en un campus de technologie automobile autonome. L’entreprise a été rachetée par Intel en 2017 pour 15,3 milliards de dollars.
En outre, Intel investira 200 millions de dollars dans la construction d’un nouveau centre de développement à Haïfa.
Au cours des deux dernières semaines, Intel a annoncé à deux reprises le recrutement de centaines de spécialistes en Israël, la première fois 400 ingénieurs en IA et plus tard 1000 autres spécialistes du logiciel et du matériel, allant des étudiants aux ingénieurs très expérimentés.