Un nouveau plan d’aide aux vétérans de l’armée israélienne sera prochainement présenté au cabinet, a affirmé jeudi le ministère de la Défense.
L’approbation du plan qui se nomme « One Soul » a été retardé en raison d’une lutte budgétaire entre le ministre de la Défense Benny Gantz, le Premier ministre et le ministre des Finances Israel Katz plus tôt cette semaine.
Un retard qui a suscité dans le pays une série de manifestations d’anciens combattants de Tsahal.
Benny Gantz qui dit avoir approuvé des milliers d’opérations militaires et appliquer de nombreuses réformes pour maintenir l’établissement de Tsahal et la défense du pays, considère ce plan d’aide comme « l’un des efforts les plus importants et les plus moraux » de sa carrière.
« Je continuerai à diriger la mise en œuvre de cette réforme afin de fournir les soins appropriés aux anciens combattants » a-t-il assuré dans un communiqué.
Dans le cadre du compromis entre le ministères de la Défense et celui de la Finance, le financement du plan a été considérablement réduit de 350 millions à 300 millions de shekels.
Selon le ministère de la Défense, le financement ira à l’embauche immédiate de 60 personnes dans le département de la réadaptation et du soutien aux anciens combattants atteints de trouble de stress post-traumatique.
i24News (Copyrights).