Alors que les étrangers vaccinés contre le Covid-19 seront autorisés à se rendre en Israël dès le 23 mai, la mairie de Tel Aviv a lancé une campagne intitulée « Tel Aviv, on arrive », destinée à encourager la venue des touristes.
Le clip vidéo humoristique a été diffusé sur les réseaux sociaux et montre les derniers préparatifs dans différents secteurs pour le retour des touristes.
On y aperçoit un maître nageur qui ajoute du sel dans la mer, une femme de chambre qui dépose un petit chocolat sur un lit, un gardien de musée qui s’entraîne à dire « chut » à des visiteurs imaginaires ou encore une barmaid qui se chronomètre pour faire un cocktail.
« Chers touristes, vous nous avez manqué! Le tourisme fait partie intégrante de l’identité de Tel Aviv, et je suis ravi de vous accueillir à nouveau bientôt », a déclaré le maire de la ville Ron Huldai. (i24News)
LE PLUS.
Ron Huldai est diplômé en histoire des universités de Tel Aviv, de Montgomery dans l’Alabama et du collège de l’US Air Force de Montgomery. Il est marié et a trois enfants. Il passe 26 années dans les forces aériennes d’Israël entre 1963 et 1989 et participe aux guerres d’Israël. En 1992, il devient le recteur du premier lycée hébraïque de Tel Aviv, le « Gymnasia Herzlia ».
Membre du Parti travailliste, Huldai est élu maire de Tel Aviv en 1998 succédant à Roni Milo. Il est réélu en octobre 2003 avec 62 % des suffrages, en novembre 2008 et de nouveau le .
Ron Huldai est un amateur d’art. Il soutient de nombreux artistes comme Jonathan Kis-Lev et Danny Kerman. Il a contribué à l’extension du musée d’art de Tel Aviv dont il est membre du conseil d’administration.