Le ministre israélien de l’Intérieur a qualifié l’assassinat de Sarah Halimi de « meurtre antisémite »
Le ministre israélien de l’Intérieur et chef du parti ultra-orthodoxe, Arye Deri, a exprimé dimanche sa solidarité envers les manifestants qui réclament justice pour Sarah Halimi à Paris, en Israël et dans le monde.
Sarah Halimi, une femme juive d’une soixantaine d’années, a été jetée par la fenêtre de son appartement parisien en 2017 par son voisin Kobili Traoré, qui a crié « Allah Akbar » (« Dieu est grand » en arabe) au moment de commettre son forfait.
La justice française a estimé qu’il n’y avait pas lieu de tenir un procès, au prétexte que l’assassin avait son discernement aboli, après une consommation importante de cannabis.
Arié Deri a qualifié l’assassinat de Sarah Halimi de « meurtre antisémite », et a condamné la décision de la cour d’appel de Paris de considérer Traoré comme non pénalement responsable de ses actes.
L’impossibilité d’un procès a suscité une très forte incompréhension au sein d’une partie de la communauté juive française, ciblée par plusieurs attaques meurtrières ces dernières années.
i24News.