« J’espère que cette conférence marquera le début d’une nouvelle coopération tripartite. Depuis l’accord de normalisation entre Israël et les EAU nous assistons à un débordement d’énergie, d’enthousiasme et à la création de différents projets » a déclaré Jean-Daniel Ruch, l’ambassadeur de Suisse en Israël pour expliquer l’idée de la première conférence en ligne entre le Swiss Business Council aux EAU et la chambre de commerce Israël-Suisse & Lichtenstein co-initiée et co-organisée par le Groupe Israël-Suisse qui édite la publication ENTRE LES LIGNES.

Au cours de cette conférence, plusieurs experts suisses, israéliens et des EAU ont eu la possibilité d’exposer leur point de vue concernant différents secteurs de la haute technologie. C’est ainsi que Michael Harradine a expliqué que pendant le confinement dû au coronavirus, les EAU ont notamment développé leur production de dattes, de tomates, d’aubergines et d’agrumes.

En termes de savoir-faire, les possibilités de coopération entre Israël et les EAU sont nombreuses. En effet, les deux Etats manquent d’eau et doivent faire preuve d’inventivité pour leurs cultures fruitières et maraîchères. Or, Israël est l’un des pionniers dans le domaine de la haute technologie appliquée au secteur agricole.

David Biegeleisen, conseiller en innovations auprès de l’ambassade de Suisse à Tel-Aviv, a expliqué quant à lui qu’en dépit de la pandémie l’année 2020 a battu des records pour les start up israéliennes, en particulier en ce qui concerne le secteur de la santé.

En outre, la Suisse constitue une importante passerelle entre Israël et les EAU et les trois Etats ne pourront que bénéficier des projets de coopération à venir.

https://israelentreleslignes.com

Partager :