Zscaler renforce son offre de protection du Cloud public avec l’acquisition de Trustdome, une start-up israélienne spécialiste qui a développé une technologie de Cloud Infrastructure Entitlement Management (CIEM).
Zscaler est une société américaine de sécurité de l’information basée sur le cloud dont le siège est à San Jose, en Californie. En août 2020, la société avait une capitalisation boursière de plus de 16 milliards de dollars américains. L’entreprise compte plus de 100 centres de données avec des clients dans 185 pays.
LE PLUS. La course aux technologies de protection du Cloud bat son plein chez les acteurs de la cybersécurité et Zscaler est particulièrement actif sur le sujet.
Dernier mouvement en date : l’acquisition de la start-up israélienne Trustdome, et sa technologie de Cloud Infrastructure Entitlement Management (CIEM).
« Trustdome est un innovateur dans le CIEM, fournissant la sécurité des autorisations dans tous les environnements cloud, tout en préservant la liberté d’innovation de DevOps.
La plate-forme fournit une gouvernance complète sur qui a accès à quoi dans tous vos clouds, ressources, identités et API. » explique Rich Campagna, senior VP Cloud Protection de Zscaler.
La technologie de Trustdome sera combinée avec la plate-forme de Cloud security posture management (CSPM) intégrée dans l’offre Zscaler Cloud Protection (ZCP).
Le montant de la transaction n’est pas communiqué.
Fondée en 2019 dans la banlieue de Tel Aviv, Trustdome a levé 2,5 millions $ dans un tour d’amorçage avec un fonds spécialisé israélien.
Ses 17 collaborateurs seront intégrés dans le pôle de R&D que Zscaler souhaite développer dans ce pays leader des innovations dans la cybersécurité.
Selon Zscaler, le CIEM est une catégorie émergente de solutions qui traitent les autorisations d’accès aux clouds publics.
Et de citer Gartner qui estime que «d’ici 2023, 75% des échecs de sécurité dans le cloud résulteront d’une gestion inadéquate des identités, des accès et des privilèges, contre 50% en 2020».
L’acquisition de Trustdome intervient après celles de Cloudneeti avec sa solution de CSPM et celle de Edgewise Networks centrée sur la protection les communications d’application à application dans le Cloud, il y a un an.
Source Silicon