Une équipe internationale de chercheurs dirigée par des scientifiques israéliens a annoncé une grande découverte.
Ils disent avoir compris comment «l’interrupteur général de la faim dans le cerveau» fonctionne et, par conséquent, pourraient être en mesure de produire des médicaments pour l’éteindre, donnant une solution médicale recherchée depuis longtemps à l’obésité.
Les chercheurs du Weizmann Institute et de l’Université hébraïque de Jérusalem ont été rejoints pour le projet par des scientifiques de l’Université Queen Mary de Londres.
En termes scientifiques, l’équipe a découvert comment gérer les mutations affectant le récepteur de la mélanocortine 4, ou récepteur MC4 en abrégé, l’interrupteur interne du cerveau qui contrôle si vous avez faim ou non.
Lorsque le MC4 est activé, l’équivalent d’être allumé, il envoie des commandes qui nous font sentir rassasié, ce qui signifie que du point de vue du cerveau, notre état par défaut est que nous n’avons pas faim.
Cependant, lorsque les niveaux d’énergie du corps chutent, le cerveau produit une hormone «l’heure de manger» qui inactive ou éteint le récepteur MC4.