L’Isar Truffles cultive ses truffes dans une pépinière écologique et solaire sur les hauteurs du Golan. Ilsar inocule chaque système racinaire de semis avec des spores de truffe pré-qualifiées et des balises chacune avec un code d’identification de suivi des données unique.
Une truffe met 7 à 10 ans pour mûrir. Aucun porc ou chien renifleur de truffe n’est requis.
La startup israélienne Ilsar Truffles fabrique des truffes noires d’hiver. Il le fait en utilisant une technologie biologique avancée.
La société vient de lever un financement de 5 millions de dollars, dirigé par le fonds de capital-investissement AP Partners, pour aider à commercialiser ses truffes israéliennes dans le monde.
La société a été fondée en 2011 par son président Yoel Givol, PDG Nimrod Tabenkin et CTO Tal Monchase. Ilsar Truffles dit qu’elle applique des agro-technologies naturelles avancées, pour réaliser sa «vision ambitieuse, à long terme, étape par étape; devenir un acteur majeur de la production de truffes de première qualité au monde. »
La société déclare que cela nécessite «des équipes passionnées, engagées et talentueuses, ainsi que des investisseurs visionnaires et patients, tous travaillant en étroite collaboration pour atteindre nos objectifs au quotidien.»
Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/les-truffes-de-haute-technologie-israeliennes/