La Fondation binationale israélo-américaine pour la recherche et le développement industriels (BIRD) a lancé un appel à propositions pour promouvoir et financer des projets de développement conjoints entre les États-Unis et Israël pour le développement de technologies avancées dans le domaine de la sécurité intérieure. Ce programme a été initié et financé par le département américain de la sécurité intérieure et le ministère israélien de la sécurité publique.

L’objectif de ce programme est de soutenir des projets de collaboration démontrant une recherche et un développement innovants entre des entreprises américaines et israéliennes ou entre une entreprise et une université ou un institut de recherche (un des États-Unis et un d’Israël). Les projets doivent également présenter un potentiel commercial considérable.

Les projets soumis doivent porter sur des technologies en cours de développement dans les domaines suivants : La cybercriminalité ; la sécurisation des infrastructures critiques et des installations publiques ; les villes sûres et sécurisées ; la protection des frontières, y compris la sécurité maritime ; les systèmes aériens sans pilote ; les technologies pour les premiers intervenants, y compris le commandement et le contrôle, l’analyse vidéo, la communication, les équipements de protection individuelle et autres.

Le programme finance jusqu’à 50% du budget combiné du projet, jusqu’à 1 million de dollars par projet, et n’est remboursé que si le projet génère des revenus.

Une description complète des conditions de soumission est disponible sur le site de la Fondation BIRD : https://www.birdf.com/hls-call-for-proposals/.

La date limite de soumission des propositons pour le programme de sécurité intérieure est le 27 avril 2021. Les projets seront approuvés en août 2021.

Le Dr Eitan Yudilevich, directeur exécutif de BIRD, a déclaré : « C’est la sixième année du programme BIRD HLS – nous sommes fiers de notre partenariat avec le département américain de la sécurité intérieure et le ministère israélien de la sécurité publique pour soutenir le développement de solutions technologiques de pointe pour les besoins de la sécurité intérieure. »

De plus amples informations sur le programme sont disponibles sur le site www.birdf.com. Keyrus Digital & Co-Fondateur de Cloudjungle

Source : PRNewswire & Israël Valley

Partager :