La Covid-19 frappe toujours. Les israéliens, qui adorent Paris (une ville classée dans le TOP 5 des capitales préférées des israéliens), se demandent : vont-ils faire des achats à nouveau un jour dans les Grands magasins de Paris? Ce ne sera pas le cas en 2020.
Selon (1) : « La descente aux enfers des grands magasins parisiens.
Même s’ils rouvrent samedi, 2020 sera la pire année de leur histoire. La pandémie leur a porté un coup terrible en les privant de la clientèle étrangère qui les faisait vivre.
À Paris, les vitrines animées de Noël sont en place sur le boulevard Haussmann, l’immense sapin est installé: les grands magasins du Printemps et des Galeries Lafayette sont prêts pour leur réouverture, samedi à 10 heures. Le cœur est à la fête, mais il bat au ralenti.
Le secteur, qui a subi ces dernières années la vague d’attentats de 2015, les crises des «gilets jaunes» et les grèves de l’hiver 2019, connaît cette année le pire millésime de son histoire. La pandémie de Covid-19 a entraîné une conjonction inédite d’épreuves ; une «tempête parfaite» mêlant fermeture des points de vente, désertion des clients internationaux et désaffection des Français pour la mode ».
(1) lefigaro.fr/
Partager :
Partager cet article, Choisissez votre plateforme !