Le Pont des Cordes s’éclaire à hauteur d’un million de dollars.
Les nouveaux éclairages LED sur ce symbole de la ville permettent la diffusion de courts clips et messages aux habitants et aux touristes qui entrent dans la capitale.
L’emblématique Pont des Cordes de Jérusalem a subi un relooking qui a coûté 3,3 millions de shekels, avec l’ajout de 14 400 nouvelles ampoules électriques qui ont été accrochées à 58 câbles de soutien du monument.
Ce nouveau système d’éclairage, qui permet la diffusion de courts clips et de messages aux passants, résulte des efforts fournis au cours de l’année passée par la municipalité de Jérusalem pour moderniser l’un des sites les plus remarquables de la ville.
Le pont comportait déjà un système d’éclairage avant ces travaux, mais les responsables de Jérusalem avaient estimé que ce dernier avait grand besoin d’une rénovation.
Le tout premier message à s’afficher sur le pont a été « Shana Tova » pour saluer le nouvel an juif.
Une cérémonie a eu lieu, à Jérusalem, pour l’inauguration du monument rénové, une cérémonie à laquelle a assisté le maire de la ville, Moshe Lion.
« Ce soir, nous avons fait renaître le Pont des Cordes qui, ces dernières années, est devenu l’un des symboles les plus uniques de la ville de Jérusalem », a déclaré Lion lors de l’inauguration. « Nous continuerons à promouvoir, à embellir et à améliorer l’apparence de notre ville au profit de tous ses résidents ».
Inauguré pour la toute première fois en 2008, le pont sert de passerelle pour le tramway et pour les piétons qui doivent traverser le carrefour très fréquenté situé à proximité de la principale entrée de Jérusalem.
Construit en acier, en béton, en pierre et en verre, il comprend un trottoir à destination des piétons. Malgré son poids important – 4 200 tonnes – cette création de l’architecte Santiago Calatrava offre une image de grandeur qui se mêle au concept de légèreté apporté par l’éclairage.
Source : fr.timesofisrael.com