Partager :
La société texane National Instruments, rebaptisée NI depuis le 16 juin, a officiellement conclu l’acquisition d’OptimalPlus annoncée le 3 juin 2020. La société israélienne OptimalPlus est spécialisés dans le domaine des logiciels d’analyse de données pour les industries des semi-conducteurs, de l’automobile et de l’électronique. ce rachat d’OptimalPlus, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 51 millions de dollars en 2019, est estimé à environ 365 millions de dollars.

Selon NI, les entreprises recherchent des moyens nouveaux pour mettre en œuvre leur stratégie de transformation numérique. Ce qui requiert des systèmes intégrés et des plateformes logicielles pour connecter les équipements industriels puis exploiter l’important volume de données que ces derniers produisent.
Grâce à l’acquisition d’OptimalPlus, NI vise à fournir des solutions pour permettre aux entreprises de connecter les systèmes de de test et de mesure et d’exploiter de manière transparente les données qu’ils fournissent tout au long du cycle de vie des produits : depuis leur phase de conception en passant par leur caractérisation et jusqu’à leur fabrication.
Selon Eric Starkloff, président et directeur général de NI, « les capacités d’analyse des données d’OptimalPlus nous permettent de créer une plate-forme logicielle assurant la connexion de plusieurs sources de données au sein de l’environnement numérique mis en place tout au long du cycle de vie d’un produit afin d’améliorer la qualité, l’efficacité et éviter les échecs ».

Source Actutem

 
Partager :