Le 5 mars, Hartford HealthCare, dans le Conneticut, a conclu un partenariat avec l’Autorité israélienne de l’innovation qui apportera de nouvelles innovations technologiques au système de santé et à ses dérivé, rapporte le Hartford Courant.
L’Autorité israélienne de l’innovation est une organisation de financement qui soutient le développement de nouveaux produits, technologies et entreprises dans le pays, souvent par le biais de partenariats internationaux. La dernière collaboration en date apportera ces nouvelles entreprises et technologies à Hartford HealthCare pour des essais et des développements supplémentaires.
Cette collaboration devrait permettre de créer de nouveaux emplois et de stimuler l’économie de l’État du Connecticut, a déclaré Jeffrey Flaks, président et directeur général du système de santé, au Hartford Courant.
« Je crois que Hartford HealthCare peut être un catalyseur pour la création d’emplois et l’apport d’investissements du monde entier », a déclaré M. Flaks. « En raison de la taille et de l’échelle de notre système, nous pouvons prendre n’importe quelle technologie dont ils disposent et l’appliquer à la prestation de soins de santé en temps réel. … Nous sommes à l’aise pour mettre notre environnement à leur disposition ».
Les collaborations passées de l’IIA avec le système de santé américain comprennent des partenariats avec la Mayo Clinic de Rochester, dans le Minnesota, et la Jefferson Health de Philadelphie.
Source : Beckershospital Review & Israël Valley