Passer au contenu
Spécial NewsRoom. Etats-Unis, Israël, le virus et l’économie. Le point ce Jeudi matin.
1. Les Européens interdits de séjour aux Etats-Unis.
Donald Trump suspend l’entrée des Européens aux Etats-Unis pour trente jours. La mesure entrera en vigueur vendredi soir à minuit. Elle concerne toute personne qui a séjourné sur le sol européen sauf le Royaume-Uni. « J’ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains », a expliqué Donald Trump.
2. Les Bourses européennes s’effondrent après les annonces de Trump.
Journée chahutée sur les places financières européennes. À l’ouverture, ce jeudi matin, la Bourse de Paris était en chute de 5,11 %. Madrid, Francfort ou Londres perdent aussi plus de 5 % suite à la décision de Donald Trump de suspendre l’entrée aux Etats-Unis des voyageurs ayant récemment séjourné en Europe.
ISRAËL. Le plus. (www1.alliancefr.com)
A. Le réseau câblé YES lance un canal pour les personnes en quarantaine. Une chaîne spécialement conçue pour les personnes en quarantaine sur le réseau câblé YES. Alors que des dizaines de milliers d’Israéliens revenant de voyages à l’étranger sont mis en quarantaine pendant deux semaines, le réseau câblé YES essaie de les aider à passer le temps plus rapidement en offrant une chaîne de quarantaine sur son service VOD. Dans un communiqué de presse, la société a déclaré que ces derniers jours, elle avait remarqué une augmentation de 30% de la visualisation VOD et a décidé d’offrir une chaîne de quarantaine afin que «la quarantaine se déroule plus confortablement».
B. Israël limite les rassemblements à 100 personnes alors que les cas de coronavirus grimpent à 97. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que « cela va empirer avant de s’améliorer ». Les événements et rassemblements de plus de 100 participants seront interdits dans la dernière mesure prise par le gouvernement pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus en Israël, a déclaré mercredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu, alors que le nombre de cas confirmés de virus est passé à 97.
S’exprimant peu de temps après que l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que le coronavirus est une pandémie, Netanyahu a déclaré que les écoles continueraient de fonctionner normalement, tandis que les universités et autres établissements d’enseignement supérieur sont encouragés à se préparer à l’enseignement à distance avant leur fermeture éventuelle.
» Nous sommes maintenant obligés de changer notre mode de vie quotidienne, domestique pour faire face au virus arrivant de l’extérieur« , a déclaré Netanyahu lors d’une conférence de presse aux côtés du ministre de la Santé Ya’acov Litzman et du directeur général du ministère de la Santé Moshe Bar Siman-Tov. «Je vous demande, citoyens d’Israël, de changer votre mode de vie pour faire face à une menace extérieure. Ce n’est pas facile et cela nécessite beaucoup de changements. »
Partager cet article, Choisissez votre plateforme !
Page load link